Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemin faisant
28 mars 2011

Un enfer a traverser pour realiser un reve

Un vrai enfer c est le mot       un de mes reves sont aussi les mots justes

 

Reveil tres difficile a 5h30, apres 2 appels de la reception, le restau pour le petit dej ferme, c est donc le ventre vide et l oeil glauque quj je me suis glisse dans une TATA avec son chauffeur, un nepalai et Gonzalo, un mexicain vivant a San Francisco.

Deux gars a l accent redoubtable …. avec moi  !!!! avec au programme 9h ensemble   ……… y a plus cool comme mise en route.

 

Enfin, je sors un peu du brouhara de la ville de New Delhipour voir un peu l inde vraiment        nous nous sommes replonge dans un autre.

 

Un autre en pire.

 

Impressionnant : 200 Km sur une “ 4 voies”, de slalom entre les rikchos, les velos, les pietons, les bus, les camions TATA en plus ( tres jolis enfin     indien mais jolis), les tracteurs et les autres vehicules que je ne saurais pas denommer. Un mélange de tracteur et de charette tractant un seul sac dans, je pense, une remorque. Je pense car on ne voyait pas la remorque car cachee par le sac d environ 4 metres de haut pour 3 de large. Voir photos a mon retour.

 

Mais l enfer c est pas ca, l enfer c est la polution. L air est tout simplement irrespirable. Bien moins qu a Delhi. Ils se tuent tous a petit feu.Y a vraiment urgence mais voila,   ils sont bien au courant car bcp se couvrent le nez d un tissu. Triste a voir donc et tres difficile a supporter de l interieur.

 

Donc ceci pendant les 200Km, ponctues de quelques portions (une dizaine) de route roulante 90 Km/h, pas plus, mais de seulement 2 a 3 Km de long, et a nouveau bouchon, bataille, slalom.

EPUISANT.

Sauf pour le chauffeur habitué qui n a jamais perdu son calme.

 

       INCREDIBLEINDIA.

 

EnfinAGRA.

Gonzalo a declare forfait et est parti prendre une chambre d hotel.

Me suis restaure et me suis dirige, guide par un pote-collegue du chauffeur en direction du tadj mal.

 

Securite extreme a l entrée, comme d ailleurs partout ici. Caisson rayon X ainsi que fouille-palpation.

Meme pour prendre le metro ou encore le train on passe par le caisson et au detecteur de metaux.

La en plus on laisse sa bouffe eventuelle et ses clopes. On comprend pourquoi, a la fois en regardant l etat des rues, partout, aucune poubelle, et la beaute irreprochablement propre du jardin de l edifice.

On entre dans un autre monde.

Me laisse porter jusqu a la deuxieme entrée, apercois ce que je revais de voir, et en depassant la zone d ombre du porche d un coup         le Tadj mal t eclate en pleine face.

En l ecrivant, je le revis et wouaou ca peut pas se raconteur fidelement.

 

Pour moi c est interieur, puissant, profond de voir cette blancheur frappe par un gros soleil, cette beaute qui d un coup se jette sur toi.

En plus il surplombe la riviere. On ne voit donc le paysage dernier pas de suite et tres loin, c est simple on dirait que cette merveille flotte.

 

Non, trop perso pour etre decrit.

 

Pour d autre c est juste une bonne pierre tombale blanche qui doit couter bonbon chez PFG. On boit une biere …?

 

Jesaispas si, un jour dans ma vie, j ai vu une realisation humaine aussi epoustouflante.

Bon c etait mon reve, un de mes reves       allez hop celui la  …. C est fait

J en aurais bien un autre           pas tres loin, mais la    qd mm 3 crans au dessus   ….    a suivre   …..

 

C est un peu ca aussi la vie de realiser ses reves meme si j ai pas vraiment peine, c etait bon qd mm.

 

Le retour m a definitivement acheve. Je suis arrive dans un sale etat de fatigue et d empoisonnement.

 

J ai qd mm eu le grand grand plaisir de communiquer un peu avec une amie qui se trouve aBostonavec sa puce.

C est pas mal le 21e siecle hein maman ? Les Personnal Computer ont leur utilite    !!!!

 

Arrggghhh   si d Artignan avait eu google et Napoleon ? il se serait moins fais chier a St Helene.

 

En tout cas merci a toutes et a tous pour vos com..

Lisez les et cliquez sur le lin de carine c est excellentissime, mais j ai pas vu l indien.

Par contre j ai encore vu celui qui me suit (cf  mon message precedent ), que je choisis d appeler Follo en cas ou j en reparlerait pour l avoir encore croise   ….

Merci Guillaume ….   Lol. T inquiete , suis fort, toi aere lol 

Felicitations Maman et surtout merci mais vraiment bcp pour tout a l heure, je t aime.

Mais comment je faisais avant, sans toi   ?    lol  ( lol c est une reformulation du verbe “ sourire “, loler : je me lole, tu te loles, qu est ce qu on se lole bien, relolons nous ….) LOL !!

 

Lili t as plus qu a me donner des cours d anglais car je ne peux mm pas me “ racrocher” au vocabulaire utilise par les gens d ici ou trop peu c est incomprehensible j ai vraiment du mal. Mai j avance qd mm et j arrive a faire des joks. A faire sourrire aussi souvent les autochthones qui me fuis pas ( y a pas de chauves ici …. ).

Steph on ira pas en inde non   mais au maroc !!   et en decembre prochain  ….. tu diras pas que tu le savais pas   ….

 

 

J apprends bcp sur moi et j apprends aussi bcp des indiens. Je crois avoir compris que leur molesse, leur adversite ou leur placidite apparente etait simplement la consequence de leur fatigue quotidienne a supporter le bruit les gens l absence de  campagne et le fait de ne pas pouvoir prendre une bonne douche chaude. Beaucoup vivent mangent et dorment dans la rue, dans ce quartier en tout cas.

 

On est vraiment tres heureux en france       mm qd on s en rappelle plus     !!!!!

 

Allez assez raconter de betises, je cours manger et me faire dodoter. Demain direction Katmandou loin de la pollution il parait    direction la chaine de l himalaya  ……….. de loin …..  allez allez  je vous raconterai tout ca mais jesais pas qd.

Je file debout 4h00 tout a l heure   oups ca va etre beau encore   !!!

 

Je vous embrasse amis lecteurs et trices et vous dit

 

Aimez vous fort

Soyez heureux

Et soyez pas sage  !!!

 

 

Steph

 

( je me relis pas m en fout des fautes d eaurtauggraffe )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel périple!Le dépaysement,c'est certain.nous sommes ravis de profiter de tes sensations,de tes découvertes dans cet inconnu.Mais ce n'était pas la peine de nous donner ton adresse(trop loin pour nous et même trop fatigant).Quant à un courrier,tu seras revenu quand il arrivera à destination.Par contre,fais moi une photo de l'Everest,même de loin.Bisous de nous deux.
S
Merci de nous faire partager ces moments fabuleux!<br /> Et dire que j'ai loupé mon entretien de sherpa! lol<br /> <br /> A travers tes écrits, tu nous permets de voyager et ça confirme encore plus mon envie de découvrir ce pays, sa culture.<br /> <br /> Ravie, malgré les quelques inconvénients, que tu te régales! Vivement la soirée photos :)<br /> <br /> Bises et bonne route!
J
Thanks so much ! Just carry on to fullfill your dreams... Enjoy your life...<br /> Continue à nous raconter Steph, quel régal ! Et vivement les photos !<br /> bisous grand voyageur au grand coeur, take well care of you...
L
C'est toi mon reve alors reviens vite du tiens pour que le mien se realise !!<br /> <br /> tu sais je j'adore te taquiner lol
G
Vis tes rèves et non ta vie<br /> <br /> Belle leçon Mr<br /> C'est aérer at home no soucis<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> @ + guillaume
chemin faisant
Publicité
Publicité