Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemin faisant
24 mars 2011

en confiance .....

Completement en accord avec toi carine.

Comme tout ce qui ne tue pas rend plus fort et plus riche je le verifie toutes les 10 minutes en m enrichissant a vue d oeil.

Il est encore trop tot pour dire si oui ou non le pays repond a mes attentes vu que je n en attend rien. J ai choisi de visiter l inde sams en avoir aucun apriori comme ca je prend tout, et pour l instant j en ai plein les yeux.

Pourtant une grande frustration nait, celle de la barriere de la langue. les seuls personnes avec qui j arrive a correspondre d une facon satisfaisante sont ceux qui cottoient les touristes hotel, resto, rikcho ( eux ils saoulent ). Moi qui cherchent justement a m en ecarte le plus possible. Quant avec les autres je comprends rien et eux non plus MDR alors on devellope d autres moyen de com, les gestes, les dessins et les yeux surtout avec les enfants.

Apres avoir pris la temperature, a pied, et avoir projeter un itineraire theorique, demain je le met sur pied via l office du tourisme ou voyagiste car je suis incapable de comprendre comment prendre un train, pour l instant ..... le ticket l horaire et surtout le quai c est le delire qd mm pour un cheminot .....

Au programme donc demain organisation d un aller retour vers Agra pour voir une premiere fois le Tadjmal Samedi donc et prise d info pour aller a katmandou des Dimanche en avion par contre. Prochain message donc surement dimanche si internet est arrive jusqu a la bas ..... qd mm.

Voila j ai bien pris le bain de l atmosphere, j aspire now a un peu de silence !!!!! lol

C est infernal il y a du monde partout partout partout ..... comme les soldes en france sauf que y a pas de soldes. un merveilleux bordel entendu. L anarchie organisee. Leur mode de circulation depasse l imaginaire, toute sorte de vehicule, de la charrette lourde et surchargee poussee par 2 enfants aux cars hyper modernes en passant par les velos les motos et les rikchos et les pietons !!!!!!, se partagent l espace dans un vacarme de klaxon. Mais pas pour se facher  non non non c est juste pour donner l indication de leur position de leur volume et surtout de leur volonte de passer vite ou pas   ...... et tout le monde comprends bien et tout le monde passe sans JAMAIS s enerver c est bien ca qui est impressionnant. D ailleurs malgre le monde et la promiscuite permanente Personne n hausse le ton c est incroyable cette facon de faire avec l autre. Ce doit etre le dernier stade de civilisation humaine avant celle des bono bono     lol     alors je reviendrais vite car il y a des femmes vraiment tres belles.

Tous ces gens sont pres a vous conseiller pour peu qu ils vous sentent ne serait ce qu hesitant. Et c est normal. Bonne lecon de chose pour les francais ......

Par contre, mais je n ai pas encore bouger autrement qu a pied. Mon imprssion premiere c est qu ils ont semble t il saute du moyen age au 21e siecle avec pour seule transition la colonisation anglaise. Il leur manque un Pasteur et un prefet Poubelle et j en passe. C est l inde de new delhi celle que j ai vu sans rien avoir encore vu de l immense reste.

Je continu donc, en allant me restaurer d abord apres mettre mis un wisky ( dont eux seuls ont le secret ) que je n ai pas le courage de boire pur j avoue. Ensuite certainement du poulet accompagne d une sauce et c est tres bon!! Je me sens aventurier ce soir je vais experimenter autre chose.

Par contre Maman, en rentrant si tu pouvais me faire une bonne entrecote .... je ferais pas la gueule ..... et papa non plus    ......

J embrasse tout le monde et a tres vite  !!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe récit mon steph ! Donnes nous encore de ton expérience.<br /> <br /> Quand a la sensation d'avoir toujours qqun pour t'aider les Londoniens sont pareils.<br /> <br /> Bisous et met plein de souvenir dans ta tête pour raconter a tes petits enfants.
chemin faisant
Publicité
Publicité